Règlement général sur la protection des données

1. Collecte des données personnelles

En tant qu'auto-entrepreneur exerçant l'activité de médium, je collecte les données personnelles suivantes :

  • Nom et prénom

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

  • Adresse postale (si nécessaire pour la prestation)

Je collecte les données lors de votre appel téléphonique ou lorsque vous remplissez le formulaire sur mon site internet. Il y a également l’utilisation de cookies pour la collecte de données lors de votre présence sur mon site internet.

Les informations collectées sont utilisé par l’un des moyens suivants:

  • Me contactez par e-mail ou par téléphone

  • Remplissez un formulaire sur mon site

  • Logiciel de facturation

2. Utilisation des données

Vos données personnelles sont utilisées dans le but de :

  • Gérer nos rendez-vous et nos communications

  • Vous fournir les services de la demande de services

  • Vous envoyer des informations relatives à mes services (avec votre consentement)

3. Base légale du traitement

Le traitement de vos données personnelles est basé sur :

  • L'exécution du contrat pour les services que me vous demandez

  • Votre consentement pour l'envoi d'informations commerciales

  • Mon intérêt légitime pour améliorer mes services

Votre consentement peut être retiré à tout moment.

4. Durée de conservation

Vos données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité des prestations, et au maximum pendant 3 ans après notre contact.

5. Partage des données

Vos données personnelles ne sont en aucun cas vendues ou louées à des tiers. Elles peuvent être partagées avec l'exécution de services comme les fournisseurs de services d’hébergement ou de paiement dans le cadre de l'exécution de mes services.

6. Sécurité des données

Je mets en œuvre toutes les mesures techniques et organisation nécessaires pour assurer la sécurité de ces données personnelles. J’utilise un logiciel de facturation contenant vos informations personnelles.

7. Vos droits

Conformément au RGPD, vous avez des droits concernant vos données personnelles :

  • Droit d'accès

  • Droit de rectification

  • Droit à l'information

  • Droit à la limitation du traitement

  • Droit à la portabilité

  • Droit d'opposition

Pour exercer ces droits, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : clara.domesor@gmail.com Concernant cette procédure à suivre pour exercer vos droits, une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois et demi.

8. Cookies

Mon site utilise des cookies essentiels au fonctionnement du site. Vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigation, mais qui peut cela affecter votre expérience de navigation.

Réclamation :

Si vous avez des raisons de penser que la sécurité de vos données à caractère personnel a été compromise ou que ces données ont fait l’objet d’une utilisation abusive, vous êtes invités à me contacter clara.domesor@gmail.com

Clara Domesor instruira ainsi les réclamations concernant l’utilisation et la divulgation de données à caractère personnel et tentera de trouver une solution conformément à la réglementation en vigueur. Vous avez également la possibilité de contacter la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en cas de désaccord.

9. Modifications de la politique

Je me réserve le droit de modification politique de protection des données à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page. La présente Politique de protection des données à caractère personnel peut être mise à jour, à tout moment, en fonction des besoins de Clara Domesor ou si la loi l’exige. En tant qu’utilisateurs vous serez informé de ces modifications avec une notification sur le site.

10. Interlocuteur :

Pour toute question concernant cette politique ou vos données personnelles, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : clara.domesor@gmail.com . Dernière mise à jour : Le 1 Septembre 2024